ES Cannet-Rocheville : site officiel du club de foot de Le Cannet - footeo

Histoire & Palmarès

HISTOIRE :

Le club de l'Entente Sportive est créé en mai 1968 par fusion entre le Sporting Club du Cannet et l'Association Sportive Rochevilloise.

PALMARÈS :

• Division d'Honneur Méditerranée

Champion : 2015

Vice-champion : 2008, 2013 et 2014

• Division d'Honneur régionale Méditérranée

Champion : 2007

L'équipe de football masculine compte sept saisons en National 3 (anciennement CFA2)2.

À l'issue de la saison 2007-2008, l'ES Le Cannet-Rocheville, qui évolue alors en DH, remporte les barrages d'accessions en CFA2, battant l'équipe de DH Languedoc-Roussillon de l'AS Lattes au premier tour avant de s'imposer face au club de CFA2 du Football Club chalonnais ; le club réalise ainsi trois promotions successives3. La saison de CFA2 2008-2009 se conclut sur une 15e place synonyme de descente.

En 2015, le club est champion de Division d'Honneur Méditerranée et accède en CFA24. L'année suivante, l'ES Le Cannet-Rocheville signe un partenariat avec l'AS Saint-Étienne5.

Lors de la saison 2021-2022, l'ES Cannet-Rocheville, alors en National 3, atteint pour la première fois de son histoire le huitième tour de la Coupe de France, et s'impose face au club de National du FC Bastia-Borgo6. En trente-deuxièmes de finale, le club reçoit l'Olympique de Marseille7. Le match est finalement inversé faute de stade aux normes, et se déroule au stade Vélodrome ; les joueurs du Cannet sont défaits sur le score de 4 buts à 1 malgré avoir ouvert le score par Mike Coré à la 17e minute, et après une expulsion du défenseur Iheb Lahouel à la 40e minute8.

Le samedi 18 mars, le nouveau complexe Maurice Jeanpierre est inauguré avec un peu plus de 3000 personnes au rendez-vous en présence d'ancienne et actuelle gloire du football comme Luis FernandezGuy StephanChristian LopezBruno Bellone.

Ce jour là ce fait un match de légendes pour l'inauguration les anciens aiglons contre les anciens du Cannet Rocheville,défaite 1-0.

De ce fait le terrain honneur avec la pelouse dernière génération anciennement MJP 1 se nomme "Terrain Christian Lopez", le terrain à 9 anciennement MJP 2 se nomme "Terrain Bruno Bellone" et la tribune refait neuf porte le nom de l'ancien président du club Charles Andreani.